Entouré d’amour, Lou Blitz naît sous le nom de Daniel Robert.
Très vite, son rêve d’enfant est d’être un artiste, un peintre sans doute.
Mais lors de ses études, le destin met sur sa route une charmante jeune fille qui dégage force et douceur. Elle devient vite sa femme, et il doit gagner sa vie.
Alors il se dit que la publicité pourrait lier son goût pour la création et le moyen de gagner sa vie. Son père l’inscrit à l’École d’art de Saint Luc, dont il sort major la troisième année !
Très vite, il rejoint la fameuse agence Publicis, aujourd’hui deuxième groupe mondial de communication ; et malgré son très jeune âge, il est nommé directeur créatif et responsable de l’image du groupe Publicis.
Il sera par la suite conduit à dialoguer avec toutes les directions des services de l’agence, puis créera par la suite une campagne qui va retourner toutes les têtes pour une banque : la BNP. Voilà que celle-ci passe de la vingtième place en notoriété spontanée à la première place, et ce, pour longtemps.
Dans la création de ses campagnes, Lou Blitz apporte quelque chose de totalement nouveau, et qui fonctionne très bien. Un langage vrai.
C’est alors qu’il crée sa propre agence de publicité Robert&Partners qui accumule les grands succès et devient l’une des principales agences de communication sur les Champs Élysées.
A cet instant, la vie met sur son chemin cette banque, et pas des moindres, la première banque du monde à cette époque : City Group, qui rachète son agence.
Daniel Robert rejoint ensuite son petit lieu de paradis niché sur les côtes de St Barth, et se remet à rêver. Lassé de présenter des slides, il s’est alors mis à illustrer ses présentations par le biais de photos prises de ses mains. C’est ainsi qu’il emprunte le nom de Lou Blitz, et gagne le cœur de quelques belles marques de mode, sous-vêtements et parfums.
Il se surprend à sourire lorsqu’il pense à toutes ses aventures, celles-ci d’ailleurs retracées dans son livre « Lettres à un jeune publicitaire », édité en France et en Chine.
Le président des soutiens-gorges, Lou, l’invite à dîner et lui annonce qu’il veut lui confier à nouveau la responsabilité de sa communication. Impossible de refuser !
Voilà donc notre Lou Blitz qui s’amuse à faire des images de beauté pour différents clients, dont certains deviendront de vrais amis.
Les aventures se renouvellent, les années passent et Lou entend un jour cette petite voix qui lui murmure : « Je sais que tu n’aimes pas faire de tâches de peintures, tu devrais t’orienter vers la création digitale. ».
Voilà que Lou s’ouvre alors à de nouveaux horizons et mêle son talent à la composition graphique. À présent, vous pouvez retrouver des créations uniques, modernes et avant gardistes qui sont le reflet de sa plus grande compétence : la femme. D’ailleurs, si vous lui demandez quel est son métier, il vous répondra “mon métier, c’est la femme.”
Se sentant poussé par le destin lui disant : « Tu as toujours eu le talent de la synthèse, pourquoi ne pas l’utiliser pour tes œuvres ? » Lou, se lance sans perdre de temps. Il vous propose des traits qui vont à l’essentiel, offrant même à un visage une pensée, une interrogation, une provocation. Le tout, sublimé par des gammes de couleurs vives qui donnent de la joie, sans vulgarité.
Ici encore, on retrouve la touche personnelle de Daniel, le langage de la vérité.
Lou Blitz est un artiste internationalement connu
Société d’études qualitatives
Dont il est président
Société nationale de communication
Vice-président puis président du groupe international Univas
Cession en deux temps : d’abord City Corp, première banque mondiale de l’époque, puis Eurocom/ Havas
Vente de l’agence de communication politique
Destinée à l’innovation en matière d’éducation pour la santé. Propriétaire de la marque GymStill
Daniel Robert se lance dans l’art pop & emprunte le nom de Lou Blitz
La galerie de Lou Blitz est ouverte ! Vous pouvez y découvrir les collections & acheter les oeuvres
Indiquez-moi vos coordonnées et je vous recontacterai rapidement.